| | Concours Key color 2010 : Création pour enfants | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Noli

Nombre de messages: 42 Localisation: Strasbourg emploi: Bientôt plus chômeuse Date d'inscription: 28/09/2009
 | Sujet: Concours Key color 2010 : Création pour enfants Lun 23 Nov 2009 - 11:34 | |
| http://blog.gaborit-d.com/concours-key-color-2010-creation-pour-enfants/
Un jury d’experts évalue les aspects artistiques et littéraires, relatifs aux enfants. Le gagnant reçoit 7.500 EURO et l’oeuvre sélectionnée est publiée par la maison d’édition Clavis. Plusieurs oeuvres envoyées sont sélectionnées pour l’exposition des illustrations de livres pour enfants organisée à Hasselt et ensuite dans une exposition itinérante. Ce prix unique est, pour beaucoup d’illustrateurs, le début d’une carrière internationale couronnée de succès. Chaque illustrateur peut participer au concours, quelle que soit sa nationalité, sa langue ou son expérience
Je voulais savoir si vous connaissiez ? Si vous comptiez y participer ? |
|
 | |
Masato

| Sujet: Re: Concours Key color 2010 : Création pour enfants Lun 23 Nov 2009 - 15:04 | |
| Wahou, je connaissais pas ! C'est vraiment intéressant, en plus, c'est pour "tous" les illustrateurs. Merci de nous avoir prévenus. Tu comptes y participer, toi ? |
|
 | |
Lola

Nombre de messages: 152 Localisation: ALSACE emploi: sans Date d'inscription: 01/10/2009
 | Sujet: Re: Concours Key color 2010 : Création pour enfants Lun 23 Nov 2009 - 16:51 | |
| oui je viens de découvrir ça ce WE mais bon d'ici juillet ça fait un peu court si je veux honorer mes promesses à voir pourquoi pas essayer ? juste une précision : on doit être l'auteur et l'illustrateur de l'histoire ? pas de binôme pour ce concours? |
|
 | |
catibou

Nombre de messages: 589 Localisation: Poitou, en pleine campagne aussi emploi: aimer, écrire, voyager, rêver Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Concours Key color 2010 : Création pour enfants Lun 23 Nov 2009 - 16:54 | |
| Si, on peut participer en binôme. Je l'ai déjà fait une fois. Il ne faut pas oublier de regarder les albums gagnants : "The winners"
Dernière édition par catibou le Lun 23 Nov 2009 - 16:59, édité 1 fois |
|
 | |
Lola

Nombre de messages: 152 Localisation: ALSACE emploi: sans Date d'inscription: 01/10/2009
 | Sujet: Re: Concours Key color 2010 : Création pour enfants Lun 23 Nov 2009 - 16:56 | |
| merci mon binôme préféré ^^ et ut veux raconter ton expérience? s'il te plait? |
|
 | |
catibou

Nombre de messages: 589 Localisation: Poitou, en pleine campagne aussi emploi: aimer, écrire, voyager, rêver Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Concours Key color 2010 : Création pour enfants Lun 23 Nov 2009 - 17:05 | |
| Ben, on a bien travaillé, on s'est bien amusées, et... on n'a rien gagné et puis on a oublié ! tu as tout sur le règlement du concours La partie sur le nombre de pages est assez savoureuse, j'adore : "Format: 29 x 21 cm (debout ou couché) L’histoire doit être racontée et illustrée sur ni plus ni moins que 24 pages (couverture, pages de garde, page de titre non inclus)." On a longtemps hésité avec Cécile,euh, 24 pages ou bien...24 !!! Non finalement je me rappelle , on en a fait 24 !!!! C'était chouette Chez Hasselteuu... |
|
 | |
bubblart

| Sujet: Re: Concours Key color 2010 : Création pour enfants Ven 27 Nov 2009 - 18:08 | |
| Salut à tous,
c'est super sympa mais petite question pour le binôme comment ça se passe on impose quelqu'un et est-ce que les auteurs gagnent aussi le prix ? |
|
 | |
stella

Nombre de messages: 42 Localisation: Bourgogne/Provence Date d'inscription: 28/09/2009
 | Sujet: Re: Concours Key color 2010 : Création pour enfants Sam 5 Déc 2009 - 16:03 | |
| Moi je ne crois pas trop à ce concours ou alors il faut participer pour s'amuser ou comme çà car vu que la ville de Hasselt est en région flamande de Belgique et en plus néerlandophone et vu les problèmes que rencontre les francophones là-bas à mon avis les auteurs qui écrivent en français n'ont pas beaucoup de chance; il ne me semble pas avoir vu d'auteurs francophones dans les gagnants, ou alors il faut écrire en anglais... Je pense que c'est beaucoup d'investissement pour un résultat incertain mais on peut toujours tenter... |
|
 | |
catibou

| Sujet: Re: Concours Key color 2010 : Création pour enfants Sam 5 Déc 2009 - 16:56 | |
| Oui, les francophones ont peut-être moins de chance, mais les membres du jury doivent parler plusieurs langues comme c'est courant dans ces pays.
Mais il faut faire ce concours surtout pour s'amuser comme tu le dis Stella. |
|
 | |
| | Concours Key color 2010 : Création pour enfants | |
|